La Perruche Ondulée.

Publié le par Laptit-missdada

La Perruche Ondulée (Melopsittacus undulatus) est une espèce d'oiseaux Australiens qui vit dans les régions semi-aride et aride. Cette espèce d'oiseaux mangent des fruits, légumes et graines. Pendant la période de mue, il lui faut de la pâtée de boeuf, il lui faut aussi du calcium pour ces os. La Perruche Ondulée vit en groupe.  La Période de reproduction est entre Juin et Septembre. La mère fait 4 à 6 oeufs, leurs plumes poussent 30 jour après que les bébés eut vus le jour. La Perruche Ondulée est un NACS, il peut vivre en captivité mais le meilleur et de le laisser dans son habitat puisque cet animal est normalement libre. Mais si bien sûr vous en voyez un relâcher en hiver, le mieux serait de le prendre car il ne pourrait pas vivre tous seule comme nous sommes en France et ces oiseaux supportent plus la chaleur et La Perruche Ondulée ne peut pas vivre toute seule en hiver. Ces oiseaux peuvent apprendre à parler et siffler. Ils sont très intelligents et non bête comme certains le pense et aime bien la compagnie des humains. (Ex: jouer avec eux)

La Perruche Ondulée peut vivre de 7 à 9 ans et même plus si elle est en bonne santé et heureuse. Elle aime bien se contempler dans le miroir, se percher sur des branches et même se balancer sur des balançoires conçus pour les oiseaux bien sûr. Le mieux est de laisser l'oiseaux l'achée dans uen salle fermée comme ça, il prendra un peu l'air à la place de resté tous les jours enfermés dans une cage. Et n'achetait surtout pas les Perruches Ondulées en Animalerie, là-bas ils ont pleins de maladies et sont maltraitées.

Si Vous avez un chat, chien...ect faites s'y très attention car cela peut être très dangereux !

 

perruche-ondulee-melopsittacus-ondulatus.jpg

 

http://animalerie2000.be/wp-content/perruche-ondulee-melopsittacus-ondulatus.jpg

 

4588259-Perruches-ondulees-440x320.JPG

 

 

Alors voilà, le lien ne veut pas marcher quand j'essaie de le mettre, c'est pour sa que je tiens à m'excuser à la personne à qui j'ai pris cette photo.

 

 

 

Commenter cet article